Eurosport

XV de France - Parra de retour pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Parra de retour pour la tournée en Nouvelle-Zélande
Par Rugbyrama

Le 22/05/2018 à 17:12Mis à jour Le 22/05/2018 à 17:38

Jacques Brunel a dévoilé ce mardi les 32 joueurs sélectionnés pour la tournée en Nouvelle-Zélande. On y retrouve quelques surprises comme les retours de Uini Atonio, Jules Plisson ou encore Fabien Sanconnie. Surtout, Morgan Parra retrouvera le maillot bleu pour la première fois depuis la Coupe du monde 2015.

Il y aura quelques retours attendus cet été en Nouvelle-Zélande ! Dans le groupe de 32 joueurs communiqué ce mardi après-midi par l'encadrement tricolore, figurent des grands revenants. Au premier rang desquels on compte les Clermontois Morgan Parra et Wesley Fofana, qui faisaient déjà partie des plans du nouveau staff pour le Tournoi des 6 Nations 2018 mais avaient dû renoncer sur blessure. Le demi de mêlée (29 ans, 66 sélections) n'a plus porté le maillot bleu depuis deux ans et demi et la Coupe du monde 2015. Quant au trois-quarts centre (30 ans, 44 sélections), il avait disputé son dernier match international en novembre 2016 contre la Nouvelle-Zélande et avait ensuite enchaîné les blessures.

Morgan Parra (France)

Morgan Parra (France)Icon Sport

Retour de blessure également pour le pilier toulousain Cyril Baille (24 ans, 8 sélections), gravement touché à un genou en avril 2017 et qui a fait une très bonne fin de saison avec son club.

Bourgarit, seul bleu chez les Bleus

Autres retours très attendus : ceux du deuxième ligne Yoann Maestri (30 ans, 59 sélections), du pilier rochelais Uini Atonio (28 ans, 28 sélections) et de l'ouvreur parisien Jules Plisson (26 ans, 15 sélections), absents depuis la tournée sud-africaine ratée de l'an passé. Le dernier profite des forfaits de Jalibert, Lopez et Trinh-Duc, tandis que le trois-quarts polyvalent toulousain Maxime Médard (31 ans, 47 sélections), qui n'a plus été international depuis la tournée en Argentine de l'été 2016, bénéficie de ceux de Dulin, Palis, Vakatawa et Huget. Le troisième ligne clermontois Alexandre Lapandry (29 ans, 10 sélections) de son côté fait son retour après une belle saison en club et le forfait d'Anthony Jelonch. Il est absent de la scène internationale depuis mars 2014.

Pierre Bourgarit - La Rochelle

Pierre Bourgarit - La RochelleIcon Sport

Le numéro 10 toulonnais Anthony Belleau est rappelé également après avoir été écarté du groupe en cours de Tournoi des 6 Nations en raison de l'affaire d'Edimbourg, de même que le deuxième ligne lyonnais Félix Lambey. Un seul nouveau figure dans cette liste : le talonneur rochelais Pierre Bourgarit qui, à 20 ans, a explosé cette saison sous le maillot maritime.

Contenus sponsorisés
0
0