Midi Olympique

XV de France - Les nouvelles tenues

Les nouvelles tenues
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 01/07/2018 à 11:00Mis à jour Le 03/07/2018 à 15:58

A l’occasion du congrès fédéral, les nouveaux maillots du XV de France ont été dévoilés. Le XV de France évoluera en Coq Sportif jusqu’en 2024.

Le secret avait été bien entretenu, la FFR souhaitant garder la primeur de l’information aux présidents de club. Samedi, dans le cadre de l’AG, elle a levé le voile sur les nouvelles tenues des équipes de France à XV masculine, féminine et à VII, confectionnées par Le Coq Sportif, équipementier à compter de ce 1er juillet. Elles seront étrennées par les deux sélections hommes et femmes à VII dans trois semaines à l’occasion de la Coupe du monde de la discipline organisée à San Francisco. Pour voir Guilhem Guirado et ses partenaires porter leur nouvelle tunique, au design élégant, sobrement vintage, il faudra attendre la tournée de novembre.

Nouveaux maillots de l'équipe de France

Nouveaux maillots de l'équipe de FranceMidi Olympique

Le Coq Sportif habillera, au moins jusqu’en 2024, les Equipes de France de rugby grâce au contrat conclu avec la Fédération Française de Rugby. La société basée à Romilly dans l’Aube avait déjà équipé le XV de France jusqu’en 1975, puis de 1980 à 1986. Le partenariat signé entre l’entreprise française et la FFR prévoit aussi la fourniture par Le Coq Sportif, pour 1,9 millions d’euros par an d’une dotation pour les clubs qui ont une école de rugby chaque année d’un jeu de maillot. Cela concernera plus de 1400 clubs, qui recevront pour 1500 euros, pour la saison 2019-2020 maillots de rugby. A eux de déterminer quelle équipe de jeunes pourra en profiter.

Contenus sponsorisés
0
0