Icon Sport

XV de France - Double fracture pour Rémy Grosso, forfait pour la fin de la tournée

Double fracture pour Grosso, forfait pour la fin de la tournée

Le 09/06/2018 à 15:36Mis à jour Le 14/06/2018 à 17:43

Touché au visage, sur un plaquage dangereux du pilier Ofa Tu'ungafasi et sorti à la 59e, Rémy Grosso a passé des examens dans un hôpital d'Auckland qui ont révélé une double fracture au visage, dont une aux sinus. Il est forfait pour la suite de la Tournée des Bleus.

L'image est violente. Auteur du seul essai français à la 7ème minute, Grosso (29 ans, 5 sélections depuis 2015) a subi un double plaquage (59e). D'abord, celui du troisième-ligne des All Blacks, Sam Cane, sanctionné d'une simple pénalité. Ensuite, dans la foulée, celui du pilier Ofa Tu'ungafasi venu le percuter avec l'épaule en plein visage, avant de le heurter front contre front. L'ailier clermontois est sorti du terrain en suivant, se tenant le front avec la main.

Quelques heures plus tard, le diagnostique est sans appel. L'international français souffre de deux fractures au visage, dont une aux sinus. Évidemment, pour le Clermontois, la tournée des Bleus est d'ores et déjà terminée. Selon nos informations, il devrait toutefois rester quelques jours auprès du groupe, les médecins l'ayant examiné conseillant de ne pas reprendre rentrer en France immédiatement en raison des risques liés à la pressurisation de l'avion.

Quelques instants plus tôt, le sélectionneur Jacques Brunel avait déclaré en conférence de presse : "Il serait bien qu'il y ait une nouvelle vision de cette situation, car il y a un gros problème avec Rémy. Sa blessure est assez grave et elle est arrivée d'une manière dangereuse et illégale." En suivant, le staff tricolore a demandé au commissaire à la citation de bien vouloir visionner les images. En tout état de cause, cette action litigieuse fait débat. Les réseaux sociaux se sont enflammés, certains évoquant un arbitrage à deux vitesses. Son forfait devrait profiter à Djibril Camara, initialement censé rejoindre les Barbarians en milieu de semaine prochaine.

Contenus sponsorisés
0
0