Icon Sport

Cotter : "Picamoles me dit qu’il ne s’est rien passé, on lui fait confiance"

Cotter : "Picamoles me dit qu’il ne s’est rien passé, on lui fait confiance"
Par Rugbyrama

Le 16/02/2018 à 12:16Mis à jour Le 16/02/2018 à 15:30

L’entraîneur de Montpellier, Vern Cotter, a réagi en conférence de presse à la sortie nocturne des Bleus et à l’exclusion de son capitaine du groupe France, Louis Picamoles.

Quelques jours après l'incident d'Edimbourg et le retour des Bleus concernés dans leurs clubs respectifs, les entraîneurs et les présidents du Top 14 s'expriment sur la question. Entre discours de façade ou colère assumée, à l'image du président toulonnais Mourad Boudjellal qui n'a pas hésité à assurer qu'il sanctionnerait son jeune joueur Anthony Belleau, les langues se délient. Cette fois, c'est au tour de l'entraîneur montpelliérain Vern Cotter qui, après s'être entretenu avec son numéro huit international Louis Picamoles, lui aussi en cause, a finalement choisi de faire confiance à son troisième ligne. Ce dernier figure donc bien dans le groupe qui jouera ce week-end à Oyonnax.

" Pour moi, c’est assez simple, j’ai parlé avec Jacques (Brunel) qui m’a expliqué qu’il n’était pas sélectionné avec le XV de France mais disponible avec Montpellier. "

Vern Cotter s’est montré moins virulent que les autres entraîneurs du Top 14. Alors que le Racing 92 vient de sanctionner financièrement Teddy Thomas, le coach néo-zélandais ne pense pas prendre de telles dispositions : "À chacun d’interpréter comme ils le veulent. J’ai parlé avec Jacques, ils ont été entendus par la police. Il (Picamoles) était avec le XV de France, pas avec Montpellier. À partir du moment où Jacques me dit qu’il est disponible, il est disponible".

Louis Picamoles - France

Louis Picamoles - FranceIcon Sport

Le numéro 8, pourtant touché par cette affaire, sera bien présent dans le groupe qui se déplace à Oyonnax, samedi à 18h. "Oui il était touché par tout cela bien sûr. On a parlé avec lui, il était touché par le match et par la suite. Il y a des choses qui ne sont pas bien claires. On ne se sait pas exactement. Il me dit qu’il ne s’est rien passé, on lui fait confiance".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0