Icon Sport

Vakatawa et Machenaud, la double tuile pour les Bleus

Vakatawa et Machenaud, la double tuile pour les Bleus

Le 30/04/2018 à 11:46Mis à jour Le 30/04/2018 à 13:17

Midi Olympique révèle dans son édition de ce lundi que Virimi Vakatawa doit renoncer à la prochaine tournée en Nouvelle-Zélande au mois de juin. Si lui pourra tenir sa place avec le Racing pour la fin de saison, dans la soirée de dimanche on a appris que Machenaud devait mettre un terme à la sienne en raison d’une rupture totale des ligaments du genou.

Virimi Vakatawa crève l’écran depuis quelque temps. Positionné au centre de la ligne d’attaque du Racing, il y a fait des merveilles, contre le Munster la semaine passée, et contre Bordeaux ce dimanche. Le joueur semble au sommet de sa forme. Seulement, en milieu de semaine dernière, une visite chez un spécialiste a confirmé qu’à l’issue de la saison, il lui faudrait subir une intervention chirurgicale.

Vakatawa souffre depuis de longues semaines d’une pubalgie chronique. Afin de ne pas mettre la suite de sa carrière en danger, le Fidjien d’origine va donc renoncer à la tournée d’été du XV de France en Nouvelle-Zélande mais aussi la Coupe du monde de rugby à VII en juillet à San Francisco. Il faisait partie de la première liste des 45 joueurs convoqués au stage du 7 au 9 mai au CNR de Marcoussis, mais en avait été retiré à la suite de la qualification du Racing en finale de Coupe d’Europe comme huit de ses coéquipiers. Jacques Brunel a communiqué une nouvelle liste mais a choisi de ne pas remplacer numériquement Vakatawa. Il faut dire qu’il compte onze éléments (Bastareaud, Bonneval, Doumayrou, Fall, Fickou, Fofana, Grosso, Huget, Lamerat, Medard et Penaud) capables de couvrir les deux postes du Racingman. Il ne devrait pas être suppléé.

En revanche pour Maxime Machenaud, il faudra trouver un autre numéro neuf pour le XV de France. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le demi de mêlée du Racing, a annoncé dimanche que sa saison était terminée. Il est forfait pour la finale de Coupe d’Europe et la fin du Top 14 et bien évidement pour les trois tests des Bleus face aux Blacks.

Contenus sponsorisés
0
0