Tolofua opéré des cervicales

Par Rugbyrama
  • Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
    Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur français des Saracens, Christopher Tolofua, a été opéré de ses lésions aux cervicales qui lui interdisent réglementairement de pratiquer le rugby en France, a annoncé jeudi l'agence qui gère sa carrière et son image.

"Même si la réglementation anglaise lui permettait de jouer, Christopher a souhaité faire passer sa santé en priorité. Il a été opéré par un spécialiste ce matin (jeudi) à Bordeaux", a indiqué l'agence Digidust Sport sur sa page Facebook.

"L'opération s'est déroulée conformément aux attentes des médecins et Christopher rejoindra l'Angleterre dès demain (vendredi) pour y entamer sa rééducation", ajoute l'agence de Tolofua au-dessus d'une photo du joueur souriant, les pouces levés, sur son lit d'hôpital.

Tolofua (24 ans, 7 sélections) avait dû quitter le groupe du XV de France quelques jours avant le premier match du Tournoi des six nations, le 3 février contre l'Irlande (13-15), après que son rachis cervical eut été classifié G3 à la suite d'examens médicaux.

Cette classification, la plus haute dans la grille de la Fédération française de rugby (FFR), donne lieu à une contre-indication absolue de la pratique du rugby en France, selon le règlement de la FFR, mais pas en Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?