Icon Sport

Test Match - XV de France - Vers Gourdon en numéro huit

Vers Gourdon en numéro huit

Le 12/06/2018 à 10:26Mis à jour Le 12/06/2018 à 17:47

Les Bleus ont passé deux heures sous la pluie sur le terrain du QBE Stadium. Une séance riche qui a permis d'entrevoir les changements que le staff pourrait effectuer lors du deuxième test face aux Blacks.

A peine arrivés sur la pelouse du QBE Stadium de North Harbour, les Bleus se sont partagés entre les avants d'un côté et les trois-quarts de l'autre. Au programme du jour, encore et toujours des répétitions en touche pour les uns, travail en infériorité numérique pour les autres. Après une bonne de travail séparé, les tricolores ont ensuite effectué une opposition à haute intensité mais avec, tout de même, des contacts raisonnés.

Cette deuxième séance d'entraînement de la semaine a permis d'entrevoir les changements susceptibles d'être effectués par le staff technique en vue du deuxième test. En effet, les longues répétitions des combinaisons en touche ont permis de voir clairement deux groupes d'avants. Celui qui travaillait avec Julien Bonnaire était notamment constitué de Mathieu Babillot et Kélian Galletier, qui ne pouvaient pas être alignés samedi dernier puisqu'ils n'avaient rejoint le groupe que le mercredi. Chez les trois-quarts, Benjamin Fall, lui aussi absent en début de tournée en raison de la finale du Top 14, a lui aussi effectué toute la séance au poste d'arrière.

Pierre Bourgarit de La Rochelle

Pierre Bourgarit de La RochelleIcon Sport

Pendant l'opposition, très peu de changements ont été effectués. Seuls trois joueurs ont un temps posé leur chasuble pour rejoindre l'équipe d'en face : le talonneur Pierre Bourgarit, le deuxième ligne Paul Gabrillagues et le flanker Alexandre Lapandry.

L'équipe probable : 15. Fall ; 14. Thomas, 13. Bastareaud (cap), 12. Doumayrou, 11. Fickou ; 10. Belleau, 9. Parra ; 7. Galletier, 8. Gourdon, 6. Babillot ; 5. Maestri, 4. Le Roux ; 3. Atonio, 2. Chat, 1. Priso.

Contenus sponsorisés
0
0