Icon Sport

Test Match - XV de France - A domicile, Atonio devrait débuter

A domicile, Atonio devrait débuter

Le 06/06/2018 à 13:30

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel dévoilera jeudi matin à 8h00 (ce mercredi soir 22h00, heure française) la composition des Bleus qui débuteront face à la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Atonio titulaire, Médard aussi, qu'en pensez-vous ?

Atonio à domicile ?

Depuis toujours, Jacques Brunel accorde une place importante à l'aspect humain dans son management. Et même si le sélectionneur n'avait pas accordé sa confiance à Uini Atonio pour ses premières sorties à la tête du XV de France durant le dernier Tournoi des 6 Nations, il s'apprête cette fois-ci à lui faire un joli cadeau. Selon nos informations, Uini Atonio, devrait débuter à droite de la mêlée pour ce premier test-match samedi face à la Nouvelle-Zélande, son pays de naissance. Né à Timaru, petite ville située au sud de Christchurch, de parents samoans, Atonio a effectué sa formation rugbystique au Wesley College XV avant de porter le maillots des Counties Manukau et des baby Blacks. "Mais ensuite, je n'ai jamais eu ma chance pour jouer avec les All Blacks" disait-il la semaine dernière. Par le passé, Atonio a déjà affronté les siens (19-24, 26/11/16), mais à Paris. Samedi, il jouera donc "à domicile" devant une grande partie de sa famille et de ses amis.

Uini Atonio (XV de France) - février 2017

Uini Atonio (XV de France) - février 2017Icon Sport

Et vous si vous étiez Jacques Brunel, quel pilier droit titulariseriez-vous ?

Avec quel triangle du fond du terrain ?

Benjamin Fall, retenu par la finale de Top 14 avec son club de Montpellier, n'est arrivé en Nouvelle-Zélande que mercredi matin et ne sera pas sur la feuille de match pour le premier test-match. Hugo Bonneval et Maxime Médard sont donc les deux arrières de formation à la lutte pour une place de titulaire, mais il semble que le joueur du Stade toulousain ait la préférence de Jacques Brunel. Un petit événement puisque Médard n'a plus porté le maillot bleu depuis la tournée en Argentine en juin 2016. Avec lui, les deux ailiers devraient être les deux grandes satisfactions du dernier Tournoi des 6 Nations. D'abord, Teddy Thomas, un essai contre l'Irlande, deux contre l'Ecosse. Sans ce qu'il est convenu d'appeler "L'affaire d'Edimbourg", le Racingman n'aurait pas été écarté. Il peut être le facteur X de ce XV de France. Ensuite, Rémy Grosso. Le Clermontois, appelé après les sanctions infligées aux "Ecossais", a su saisir l'opportunité. Il s'est révélé à la hauteur des espérances du staff tricolore. Et même plus.

Remy Grosso - France vs Angleterre

Remy Grosso - France vs AngleterreIcon Sport

Et vous, si vous étiez Jacques Brunel, qui de Bonneval ou de Médard titulariseriez-vous à l'arrière ?

Qui avec Bastareaud au centre ?

Depuis la fin du Tournoi des 6 Nations, il n'y a plus qu'une seule place de disponible au centre de l'attaque française. Mathieu Bastareaud a fait une OPA sur la première, au point d'avoir été nommé capitaine pour cette tournée au pays du long nuage blanc. Pour l'accompagner sur ce premier test, Jacques Brunel compte bien jouer la carte de la continuité. Sur les trois derniers matchs du Tournoi, le Rochelais Geoffrey Doumayrou avait débuté avec "Basta". Les deux anciens joueurs du Stade français enchaîneront donc une quatrième association consécutive.

Mathieu Bastareaud - France

Mathieu Bastareaud - FranceIcon Sport

Et vous, si vous étiez Jacques Brunel, auriez-vous renouvelez votre confiance à cette association au centre ?

Contenus sponsorisés
0
0