Icon Sport

Test Match - Wesley Fofana (France) absent samedi contre les Blacks

Fofana absent samedi

Le 05/06/2018 à 08:42Mis à jour Le 05/06/2018 à 11:42

Ménagé depuis le début de la semaine, le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana ne sera pas sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland pour le premier test de l'équipe de France face aux All Blacks.

Alors que son retour en Bleu était très attendu, le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana (30 ans, 44 sélections) sera « ménagé » ce samedi face aux All Blacks à l'Eden Park d'Auckland. Lui qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 26 novembre 2016 et une courte défaite face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France (19-24) souffre d'un début de tendinite du tendon du genou gauche. Le staff tricolore, qui l'a exempté d'entraînement lundi et mardi, a décidé donc de ne prendre aucun risque et de le laisser au repos pour ce premier test face aux All Blacks.

Wesley Fofana

Wesley FofanaIcon Sport

Ce mardi, la séance d'entraînement s'est déroulée à huis-clos sous un soleil revenu après les énormes averses de la veille. Quelques joueurs ont appliqués des poches de glace avant de quitter le QBE Stadium de North Harbour situé à une vingtaine de minutes du centre d'Auckland où résident les Bleus. C'était le cas du trois-quarts centre de La Rochelle Geoffrey Doumayrou (mollet gauche) et du deuxième ligne de Lyon Félix Lambey (cheville gauche). En fin de séance, le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra est resté seul sur la pelouse pour travailler les sorties de camp au pied.

Les joueurs bénéficieront ce mercredi d'une journée de repos. La composition de l'équipe de France devrait être annoncée jeudi matin vers 8 heures à Auckland, soit aux alentours de 22 heures le mercredi, heure française.

Contenus sponsorisés
0
0