Icon Sport

Test Match - Morgan Parra (France), le retour du messie

Parra, le retour du messie

Le 07/06/2018 à 17:36Mis à jour Le 07/06/2018 à 17:39

Absent de la sélection nationale depuis le Mondial 2015 en Angleterre, le demi de mêlée clermontois va honorer sa 67ème sélection ce samedi à Auckland. Un retour attendu depuis la prise de fonction de Jacques Brunel. Midi Olympique ouvre le dossier.

Il est le plus jeune joueur français à avoir dépassé les cinquante sélections sous le maillot national. Il a aussi été celui dont on n’a plus voulu alors qu’il venait tout juste de fêter ses 27 ans. Morgan Parra avait 19 ans pour sa première sélection en février 2008. Il est de retour chez les Bleus après trente et un mois de blessures et de purgatoire. Attendu comme le sauveur après le dramatique automne 2017 (Novès avait ouvert la porte à un possible retour pour le Tournoi), son rappel avait été l’un des premiers actes forts de Jacques Brunel, qui l’avait sélectionné dès sa première liste. Il justifiait ainsi : "Depuis le début de saison, il fait des prestations remarquables, cela me semble normal qu’il figure dans le groupe. C’est d’autant plus normal qu’il va permettre d’encadrer la jeunesse à l’ouverture." Il s’agissait alors d’accompagner Jalibert mais face aux Blacks, Parra sera associé à Belleau.

Morgan Parra (France)

Morgan Parra (France)Icon Sport

Que ressent le Clermontois à l'approche de ce rendez-vous majeur ? Que pensent les All Blacks, et notamment son futur adversaire Aaron Smith de lui ? Comment s'est-il préparé ? Midi Olympique vous dit tout, et retrace la parcours hors norme de ce surdoué du rugby.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0