Dernière ligne droite avant les Blacks

  • Anthony Belleau de France
    Anthony Belleau de France
  • Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
    Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
  • Luke Romano (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 septembre 2016 (Four Nations)
    Luke Romano (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 septembre 2016 (Four Nations)
Publié le
Partager :

Après une journée de repos dimanche, les Bleus ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. La pluie s'était aussi invitée.

A six jours du premier test match face aux All Blacks, l'équipe de France a repris le chemin de l'entraînement ce lundi après-midi. Une séance qui s'est déroulée sous des trombes d'eau. Dans ces conditions difficiles, les Bleus ont surtout travaillé la défense sous les ordres de Jean-Marc Béderède au QBE Stadium de North Shore.

Cela ne devrait pas surprendre le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen soucieux avant le premier rendez-vous face aux Français. "Nous allons affronter la meilleure ligne défensive du monde si on regarde les statistiques, puisque les Bleus ont réussi 92,5 % de leurs plaquages et n'ont encaissé qu'un essai et demi par match lors du Tournoi des 6 Nations."

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)

Des chiffres pour rappeler aux journalistes locaux qu'il s'attendait à une opposition sérieuse ce samedi à Auckland alors que les médias néo-zélandais avaient laissé entendre que les All Blacks prenaient l'équipe de France à la légère en ne se regroupant que cinq jours avant la première confrontation. Une préparation loin d'être dans les standards de perfection des néo-zélandais qui doivent aussi faire face aux forfaits des deuxièmes lignes Brodie Retallick (déchirure) et Sam Whitelock (commotion).

Ils s'ajoutent à ceux de Sonny Bill Williams (opération du genou) et de Kieran Read (dos). Steve Hansen a donc dû appeler Luke Romano (32 ans, 31 sélections) et le néophyte Tom Franklin (27 ans), mais aussi le troisième ligne Matt Todd (30 ans, 13 sélections). Ce dernier est prié de se tenir prêt si Sam Cane ne pouvait tenir sa place, très incertain après une blessure à l'abdomen.

Luke Romano (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 septembre 2016 (Four Nations)
Luke Romano (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 septembre 2016 (Four Nations)

Le temps n'était donc pas mauvais que les Français ce lundi. Les Bleus s'entraîneront de nouveau ce mardi matin. La pluie devrait laisser sa place à beaucoup de vent, avant un retour du soleil attendu pour la fin de semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?