Eurosport

Test Match - Bernard Le Roux forfait pour la tournée d'automne

Le Roux forfait

Le 23/10/2018 à 11:23Mis à jour Le 23/10/2018 à 13:23

TEST MATCH - Le troisième ligne du Racing 92 Bernard Le Roux, blessé à la pommette et au plancher de l'orbite samedi dernier lors de la victoire de son équipe face à l'Ulster (44-12) sera forfait pour la tournée du XV de France en novembre.

Lundi en fin de journée, l'inquiétude était vive au centre d'entraînement du Racing 92. Bernard Le Roux, sorti au cours de la rencontre face à l'Ulster deux jours plus tôt en raison d'un choc reçu sur le visage (14e) avant de revenir sur la pelouse une fois recousu, était à la clinique pour y effectuer des examens complémentaires.

Et l'optimisme n'était pas franchement de rigueur. A juste titre. Le diagnostic est tombé : il souffre d'une blessure au plancher de l'orbite suffisamment grave pour être contraint de déclarer forfait pour la tournée du XV de France. Selon nos informations, le troisième ligne du Racing 92 a d'ores et déjà prévenu le sélectionneur Jacques Brunel qui va être obligé de revoir ses plans. La logique voudrait que le staff des Bleus, pour le remplacer, pioche dans le groupe des Barbarians. Aussi, le Lyonnais Félix Lambey pourrait bien être appelé à suppléer Le Roux. Pour l'heure, la durée de l'indisponibilité de ce dernier n'est pas encore connue.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0