Icon Sport

Pas de statut JIFF pour Scott Spedding

Pas de statut JIFF pour Scott Spedding

Le 06/04/2018 à 14:50Mis à jour Le 06/04/2018 à 15:23

Ce vendredi, réuni en comité directeur, la FFR a choisi de ne pas suivre les recommandations du CNOSF et de ne pas accorder le statut de Joueur Issu de la Formation Française à Scott Spedding. L’international français possédant un passeport français, n’a pas passé trois ans dans un centre de formation, ni joué au moins cinq ans dans un club français.

Est-ce le dernier rebondissement du feuilleton Spedding ? Ce vendredi matin en comité directeur, la fédération a choisi de ne pas suivre l’avis consultatif du CNOSF qui avait indiqué le 29 mars dernier qu’il était favorable à ce que le joueur obtienne "une dérogation pour que son club employeur puisse le comptabiliser comme Jiff pendant 2 ans même s’il n’en a pas le statut".

Afin de se protéger d’autres procédures du même genre concernant des internationaux français n’ayant pas le statut de JIFF, la fédération a choisi de se montrer inflexible.

Spedding, âgé de 32 ans est en fin de contrat avec Clermont, se débat depuis des mois pour obtenir le statut JIFF, qui lui permettra d’obtenir un contrat dans un club français et de ne pas donner suite aux appels du pied de plusieurs formations japonaises.

Contenus sponsorisés
0
0