Icon Sport

L’heure du bilan

L’heure du bilan
Par Rugbyrama

Le 18/03/2018 à 20:10

Dans son édition de lundi, le Midi-Olympique dresse le bilan d’un Tournoi des 6 Nations contrasté terminé à la quatrième place, plusieurs Bleus ont marqué des points à l’image de Camara, Fickou, Tauleigne ou Machenaud. à l’inverse, d’autres ont été décevants, comme Trinh-duc ou Beauxis. et les «bringueurs» d’Edimbourg sont en sursis.

Si pour Jacques Brunel qui a accordé une interview à Midi-Olympique dimanche après-midi : "Sur le résultat pur, c'est une déception. Sur le contenu, nous avons en revanche beaucoup de satisfactions, notamment sur la capacité de notre équipe à rivaliser avec les meilleurs, à lutter jusqu'au bout avec chacun d'eux".

Le nouveau sélectionneur retient aussi " Benjamin Fall, Mathieu Bastareaud qui revient très fort, Maxime Machenaud qui s'affirme, le petit Tauleigne qui a montré des choses intéressantes, même si on pense qu'il peut aller beaucoup plus haut encore... La troisième ligne en règle générale m'a beaucoup plu. Wenceslas Lauret a beaucoup bossé dans les regroupements et Yacouba Camara a montré de vraies qualités sur les quatre premiers matchs: sauteur en touche, puissant, bon au contact..."

Le bi-hebdomadaire a procédé à un bilan sportif du XV de France. Côté déception, les “Bringueurs d’Edimbourg”, mais aussi le poste d’ouvreur ou le triangle de l’arrière ou encore le débat autour de Rabah Slimani. Côté satisfaction, la nouvelle vague emmené par Yacouba Camara, et surtout les capitaines Guirado et Bastareaud, les deux tauliers du XV de France.

Contenus sponsorisés
0
0