Icon Sport

Les Bleus vont retourner à Lille​

Les Bleus vont retourner à Lille​
Par Rugbyrama

Le 10/04/2018 à 10:38Mis à jour Le 10/04/2018 à 10:39

L'Équipe de France jouera deux matchs au Stade de France en novembre et le troisième devrait se dérouler au stade Pierre Mauroy de Lille. Les Bleus affronteront l'Afrique du Sud, l'Argentine et les Fidji.

Le programme du XV de France pour le mois de novembre va être officialisé dans les tout prochains jours. Les Bleus joueront deux matchs au Stade de France et un au stade Pierre-Mauroy de Lille. Pour rappel, ils auraient dû affronter le Japon cette année dans le Nord mais en raison de la finale de Coupe Davis de tennis, France - Belgique, la rencontre avait été délocalisée à la U Arena de Nanterre.

Guilhem Guirado lors de France - Japon.

Guilhem Guirado lors de France - Japon.Icon Sport

La ville de Lille et la FFR avaient convenu de reporter l’organisation d’un test-match d’une saison. Selon nos informations, celui face aux Pumas, prévu le samedi 17 novembre, se déroulera dans l’enceinte lilloise. Une semaine avant, ils auront reçu les Springboks au Stade de France. Pour finir, ils défieront les Fidji à nouveau à Saint-Denis. Initialement, la Fédération avait envisagé d’organiser le match face aux Fidjiens en province et Saint-Étienne était pressenti. Mais contractuellement, les Bleus doivent forcément jouer deux matchs au Stade de France.

Pas de quatrième test de négocié cette année, les Australiens ont refusé, et l’État a demandé informellement à la FFR de soutenir une enceinte qui lui appartient. La FFR s’est donc résolu à accueillir les Fidjiens dans le plus grand stade de France. à cette occasion, des opération vers les écoles de rugby, mais aussi les petits clubs pourraient être lancées afin de tenter de remplir au mieux le stade du nord de Paris.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0