Le rêve Bleu

  • Teddy Thomas, Matthieu Jalibert, Baptiste Serein, Anthony Belleau et Jonathan Danty - France - Entraînement XV de France
    Teddy Thomas, Matthieu Jalibert, Baptiste Serein, Anthony Belleau et Jonathan Danty - France - Entraînement XV de France
Publié le
Partager :

Lisez le dossier de ce rêve bleu à retrouver dans notre édition de ce jour sur Midi Olympique. Un rêve de victoires, un rêve d'une jeunesse ambitieuse, un rêve de soutien populaire, un rêve de cadres qui assument, un rêve d'une image redorée.

Autant de souhaits formulés avant le premier match du Tournoi 2018 face à une Irlande en confiance et nettement plus expérimentée que la France.

Même s'il aura l'avantage du terrain, le XV de France ne sera pas favori avec son nouveau sélectionneur, Jacques Brunel et son total de 246 sélections, un chiffre très faible, incarné par la jeunesse de Matthieu Jalibert, l'ouvreur de 19 ans et l'inexpérience de Geoffrey Palis, arrière débutant.

Mais la terrible fin d'année 2017 et le psychodrame Novès sont encore dans toutes les mémoires. Il a fallu surmonter ces souvenirs pour retrouver de l'optimisme.

La guerre des mondes ⚡️⚡️
Retrouvez dès maintenant la version digitale de Midi Olympique sur ?https://t.co/AmObIkgsrC pic.twitter.com/OWeKnMIoPp

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 1, 2018

Journal à télécharger dès 19h30 sur www.midi-olympique.fr/pdf.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?