L'heure des sauveurs

Par Rugbyrama
  • Matthieu Jalibert (France)
    Matthieu Jalibert (France)
  • Jacques Brunel durant le premier entraînement du XV de France
    Jacques Brunel durant le premier entraînement du XV de France
Publié le
Partager :

Ce lundi Midi Olympique consacre son dossier au nouveau XV de France de Jacques Brunel. L'heure des sauveurs a sonné alors que le rugby français a vécu une semaine particulière après les perquisitions au siège de la Fédération.

L'équipe de France est attendue, très attendue samedi prochain au Stade de France pour son entrée dans le Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande. Pourquoi ? Parce que les supporters tricolores ont quitté les Bleus sur une tournée d'automne catastrophique conclue par un match nul face au Japon. Depuis les événements se sont précipités, autant sur le plan sportif avec un changement de staff technique que dans les coulisses du pouvoir fédéral avec une perquisition au sein du CNR mardi dernier. Une victoire samedi est devenue capitale pour redorer le blason d'un rugby français en plein marasme ces dernières semaines.

Jacques Brunel durant le premier entraînement du XV de France
Jacques Brunel durant le premier entraînement du XV de France

Heureusement, le nouveau sélectionneur, Jacques Brunel bénéficie du traditionnel état de grâce et son discours séduit les joueurs depuis leur arrivée au CNR de Linas-Marcoussis. Plus de plaisir, moins de stress pour appliquer un jeu simple mais efficace mais surtout compris de tous. L'ancien manager de l'UBB a l'expérience du très haut niveau puisqu'il prépare son douzième tournoi des 6 Nations. Il s'appuie donc sur un discours clair pour construire une équipe en un temps record, s’appuyant sur l'enthousiasme d'un groupe rajeuni, prêt à partir à la guerre face à l'Irlande, troisième nation mondiale au classement World Rugby.

Retrouvez dès maintenant la version digitale de Midi Olympique sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?