Iturria : "Oui, j'ai fait une connerie"

Par Rugbyrama
  • Arthur Iturria (France) vs Ecosse
    Arthur Iturria (France) vs Ecosse
  • Arthur Iturria face à l'Ecosse
    Arthur Iturria face à l'Ecosse
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne de Clermont et de l'équipe de France Arthur Iturria se livre en toute franchise ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. Il revient avec précision sur la soirée qui a suivi la défaite en Ecosse et sur son retour à l'hôtel.

Comptant parmi les huit joueurs exclus du groupe France, au lendemain de la soirée houleuse à Édimbourg, Arthur Iturria (23 ans, 3 sélections) sort du silence, ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. "Il y a eu un tas de conneries de dites autour de mon cas, après cette nuit d’Édimbourg, lance-t-il d'emblée. J’avais besoin de communiquer vis-à-vis de ma famille. Mon père a reçu une quantité immense de messages. Plein de gens me questionnaient. J’avais besoin de leur dire la vérité."

Bien décidé à clarifier sa situation, le deuxième ligne clermontois confirme le contexte accidentel de sa blessure au visage, sur une table de nuit en rentrant à l'hôtel. "Je suis sorti avec une partie de l’équipe. Et je suis rentré aux alentours de 3 heures à l’hôtel. Quand je suis arrivé, "Vahaa", avec qui je partageais la chambre, a été surpris dans son sommeil. Il s’est retourné et a allumé la lumière. Je lui ai dit d’éteindre, que ce n’était que moi. Ce qu’il a fait. Et j’ai sauté dans mon lit. Sauf que je n’ai pas sauté sur le lit mais à côté. Et je me suis ouvert le visage en heurtant l’angle de la table de nuit."

Il explique, au passage, avoir pris des mesures pour apporter bientôt des preuves à son histoire rocambolesque.

Arthur Iturria face à l'Ecosse
Arthur Iturria face à l'Ecosse

Une mise au point que Iturria fait, afin de ne plus voir son nom apparaître parmi les joueurs entendus par la police, le lundi. Toutefois, le joueur reconnaît avoir "fait une connerie" en sortant en boîte de nuit, le soir de la défaite en Écosse. "Des sorties, il y en a toujours eues. Après des victoires mais aussi après des défaites. Ça fait partie du rugby et j’ose espérer que personne ne me contredira là-dessus. Le problème, c’est qu’il y a eu plusieurs incidents au cours de cette soirée. Au final, le résultat est impardonnable. Dès lors, forcément que je regrette cette sortie. J’ai contribué à donner une mauvaise image du XV de France et j’ai donné une mauvaise image de moi-même. Je ne peux que le regretter. Si c’était à refaire, bien sûr que je ferais les choses autrement". Une sortie et des conséquences qu'il accepte. "Je ne conteste absolument pas d’avoir été mis à l’écart de l’équipe de France. C’est normal. Nous étions tout de même à huit défaites d’affilée… Non seulement je comprends le choix, mais je le trouve même normal."

Un entretien plein de sincérité à découvrir dans son intégralité dans Midi Olympique sur l'édition digitale ici : https://www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?