Icon Sport

Iturria et Palis blessés, des Bleus absents à Orly

Iturria et Palis blessés, des Bleus absents à Orly

Le 12/02/2018 à 17:53Mis à jour Le 12/02/2018 à 18:17

Les joueurs du XV de France ont atterri ce lundi après midi à l’aéroport parisien d’Orly après leur nuit prétendue très mouvementée à Édimbourg. Arthur Iturria est touché au nez, Geoffrey Palis à l’arcade.

Rarement l’expression "gueule de bois" n’aura été autant de circonstance pour les Bleus, revenus de leur voyage perdant en Écosse (32-26). Comme vous nous l’annoncions ce lundi matin, la thèse d’une altercation dans la nuit d’Édimbourg a retardé le vol du XV de France et bloqué certains membres du groupe France. Arrivés sur les coups de 16 heures à Orly Sud, les joueurs sont sortis par grappes dans le hall des arrivées, aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer sur les évènements. Un tricolore, passablement agacé de voir la demi-douzaine de journalistes venue les attendre, a même lancé "l’odeur du sang vous attire décidément".

Arthur Iturria (France) vs Ecosse

Arthur Iturria (France) vs EcosseRugbyrama

Au milieu des joueurs, le Clermontois Arthur Iturria avait une compresse au niveau du nez, laissant suspecter une fracture. Le Castrais Geoffrey Palis arborait quant à lui un pansement au niveau de l’arcade. En tête de convoi, le président de la FFR Bernard Laporte a également refusé de s’exprimer sur les faits.

Des joueurs restés en Écosse ?

Néanmoins la délégation tricolore n’était pas au complet au moment de se disperser à Orly. Certains manquaient à l’appel parce qu’ils n’avaient pas pu monter dans l’avion en même temps que le reste de la troupe, entendus par la police à Edimbourg en qualité de témoins.

Voilà pourquoi on n’a pas vu plusieurs joueurs descendre de l’avion affrété par la FFR.

Déjà plombés par les résultats sportifs, dirigeants, staff et joueurs vont maintenant devoir traîner comme un boulet cette improbable nuit des Bleus en Écosse.

0
0