Icon Sport

Guirado garde ses galons de capitaine

Guirado garde ses galons de capitaine
Par Rugbyrama

Le 22/01/2018 à 18:21Mis à jour Le 22/01/2018 à 18:23

Ce lundi, le sélectionneur Jacques Brunel a confirmé Guilhem Guirado comme capitaine du XV de France.

Ce lundi, lors de la première journée de stage de préparation avant le Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur Jacques Brunel a confirmé le talonneur de Toulon Guilhem Guirado comme capitaine du XV de France.

Depuis sa prise de fonction, le sélectionneur Jacques Brunel avait donné rendez-vous à Guilhem Guirado pour un tête à tête au CNR de Marcoussis lors de la première journée du rassemblement du XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations et notamment le premier rendez-vous face à l'Irlande au Stade de France (samedi 3 février à 17h45). Les deux hommes devaient discuter du capitanat des bleus, fonction confiée au talonneur toulonnais par Guy Novès lors de son arrivée à la tête du XV de France en 2016.

L'affaire semblait pourtant entendue puisque Midi Olympique précisait déjà depuis plusieurs jours que Jacques Brunel n'avait pas l'intention de changer de capitaine. Il ne manquait plus qu'une confirmation officielle qui est intervenue ce lundi après-midi. "Je ne suis pas blasé du capitanat. J'y ai pris goût", déclarait Guilhem Guirado avant de rejoindre Marcoussis. Jacques Brunel l'a donc entendu et le talonneur du RCT guidera une nouvelle fois les Bleus le 3 février prochain.

Contenus sponsorisés
0
0