Icon Sport

Exclusif : Guirado et Bastareaud en toute intimité

Exclusif : Guirado et Bastareaud en toute intimité

Le 29/03/2018 à 18:44Mis à jour Le 30/03/2018 à 09:54

Dans son édition de vendredi, Midi Olympique a été reçu à Toulon par Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud pour un long entretien croisé. Les deux capitaines, parlent de leur rôle respectif, de leur relation, du RCT, du XV de France et du choc de ce week-end face au Munster.

La tour royale de Toulon, ce lundi, entre deux éclaircies. Quel endroit plus approprié que cette citadelle bâtie en bord de mer afin de protéger la cité varoise pour accueillir Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, deux des fers de lance du RCT et du XV de France ?

Vidéo - Guirado : "Quand on aura plus le ballon pour s’amuser, on sera encore ami"

00:34

Au lendemain d’une retentissante victoire face à Clermont (49-0) et à cinq jours d’un dantesque quart de finale de Coupe d’Europe face au Munster, le talonneur et le trois-quarts centre ont accepté de se prêter au jeu de l’entretien croisé. Pendant plus d’une demi-heure, ils se confient sans modération et n’éludent aucun sujet : le challenge irlandais, le bouillant contexte toulonnais, les objectifs de la fin de saison, le Tournoi des 6 Nations, ses mauvais et ses bons moments, le capitanat ou encore leur complicité sur et en dehors des terrains.

Vidéo - Guirado à propos de Bastareaud : "son côté réservé, nous a rapproché"

00:25

Les deux porte-drapeaux du rugby français y apparaissent plus que jamais déterminés, ambitieux et souriants. Ça promet pour samedi, et pour la suite !

Vidéo - Guirado : "Mathieu, il a raison, il essaye de mettre une barrière"

00:25

“Un capitaine n’est jamais seul”, clament-ils ensemble quasiment au début de l’entretien. S’en suis une discussion à bâtons rompus de plus de deux heures dont la retranscription est à retrouver dans Midi Olympique.

Vidéo - Guirado : "Un capitaine n'est jamais tout seul"

00:12
Contenus sponsorisés
0
0