Icon Sport

Brunel : "Mignoni a ressuscité Beauxis"

Brunel : "Mignoni a ressuscité Beauxis"
Par AFP

Le 09/02/2018 à 11:30Mis à jour Le 09/02/2018 à 11:39

Jacques Brunel revient sur les choix forts de la composition face à l’écosse.

Pourquoi avoir fait le choix de Lionel Beauxis plutôt qu’Anthony Belleau ?

Jacques Brunel : On pense que les conditions climatiques ne seront pas très bonnes, et donc que l’expérience et le jeu au pied de Lionel Beauxis peuvent nous aider à soulager l’équipe si jamais la pression est un peu forte.

Quelles différences y a-t-il entre le Beauxis de Bordeaux et celui de l’équipe de France ?

J.B. : On connaît son talent, ses qualités dans la gestion du match. Il ne les a pas toujours exprimées au plus haut niveau. Il n’a pas eu la continuité dans ses performances. Avec Lyon, depuis le début de saison, il a montré de très belles choses. Il a confiance en lui, il est serein, et dans de bonnes dispositions. Depuis son arrivée au Lou, Pierre Mignoni a ressuscité Beauxis. Je l’en remercie.

Comment Anthony Belleau a-t-il pris le fait d’être remplaçant ?

J.B. : Je lui ai donné une explication, il l’a très bien compris. Je ne pense pas que ce soit une déception. Il a compris pourquoi on a choisi Lionel Beauxis.

Pourquoi avoir choisi Marco Tauleigne et non Louis Picamoles ?

J.B. : Marco Tauleigne était là. Il n’a pas eu beaucoup de temps jeu pour montrer ses qualités. On l’avait choisi au départ. J’ai dit à Louis (Picamoles) que son début de saison ne correspondait pas au talent qu’on lui connaît. Il a montré le dernier week-end (deux essais avec Montpellier contre Clermont le 28 janvier, N.D.L.R.) qu’il avait l’intention de remontrer ses qualités.

Geoffrey Doumayrou fait sa rentrée à la place d‘Henry Chavancy. Pourquoi ?

J.B. : Henry Chavancy n’a pas démérité plus que les autres. Mais on veut créer un peu une émulation. On amène une personnalité avec un jeu un peu différent.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0