Maestri: "La meilleure équipe du monde"

Par Rugbyrama
  • Yoann Maestri - XV de France entrainement - 16 juin 2013
    Yoann Maestri - XV de France entrainement - 16 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Conscient de la supériorité des Blacks, le deuxième ligne de l’équipe de France, Yoann Maestri, a salué la réactivité et le réalisme des Néo-Zélandais.

L’occupation des Blacks dans le jeu au pied vous a-t-elle fait particulièrement mal ?

Yoann MAESTRI: Oui, évidemment c’est usant. Après, nous ne sommes pas dupes, la Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde, et elle l’a prouvé sur ce match grâce à quelques ballons de récupération et une domination territoriale. Il y a trente points à l’arrivée donc on ne peut que se remettre au travail.

Avez-vous noté une montée en puissance des Néo-Zélandais ?

Y.M.: Ce qui est avant tout marquant, c’est l’écart au score. 30-0 ça fait mal. Chaque fois qu’on est venu dans leur camp, nous nous sommes faits contrés avec des attaques foudroyantes qui nous ont fait très mal. Quand on est sur le terrain on est pas là pour évaluer s’il y a une montée en puissance et analyser ce genre de choses. Nous, ce qu’on peut analyser c’est qu’ils ont été plus réactifs, très réalistes et qu’ils nous ont acculés dans notre camp.

Y a-t-il tout de même des points positifs à ressortir d’un match comme celui-ci ?

Y.M.: Je pense au fond de moi que l’on a rien lâché et malgré tout on apprend des choses sur ce genre de matchs. J’ai ressenti beaucoup de détermination dans le groupe. Peut-être que je me trompe, mais de mon point de vue il y a du positif et une progression par rapport au dernier tournoi où cela laissait beaucoup plus à désirer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?