Maestri: "Je ne m'attendais pas à ce dénouement"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne de l'équipe de France, Yoann Maestri a été blanchi par la commission de discipline mardi et pourra jouer contre l'Afrique du Sud. Le Toulousain reconnaît être surpris cette décision et être soulagé. Yoann Maestri risquait théoriquement jusqu'à 52 semaines de suspension.

Le deuxième ligne de l'équipe de France (25 ans, 19 sélections) avait reçu un carton rouge pour un échange de coups de poings avec le pilier tonguien, Sona Taumololo, samedi dernier au Havre lors de la victoire 38-18.

"Je ne m'attendais pas à ce dénouement" a déclaré le Toulousain. "Je ne sais pas ce qui me sauve, ce qui est sûr c'est que j'ai été bien défendu, a-t-il poursuivi. On a plaidé coupable, par rapport au geste qui n'était pas approprié à ce moment-là. Les images m'ont aidé aussi. Les juges ont décidé que le carton rouge suffisait". Retenu dans le groupe des 23 pour affronter l'Afrique du Sud, Yoann Maestri assure avoir retenu la leçon: "L'important, c'est de vite mettre ça de côté, sans l'oublier car cela sert de leçon".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?