Nyanga: "Une autre histoire à écrire"

Par Rugbyrama
  • Yannick Nyanga - France - 5 mars 2013
    Yannick Nyanga - France - 5 mars 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne du XV de France, Yannick Nyanga, souhaite gommer les erreurs aperçues lors du dernier Tournoi afin de rivaliser face aux All Blacks.

Yannick Nyanga n’a jamais affronté les All Blacks. Samedi, à l’Eden Park d’Auckland, il pourrait donc vivre une grande première. A 29 ans et 31 sélections, le troisième ligne de Toulouse se montre encore très ambitieux, souhaitant que cette tournée le "fasse progresser". Mais Nyanga ne cache pas une autre envie: voir les Bleus rebondir après un Tournoi des 6 nations laborieux, terminé à la sixième et dernière place. "Le Tournoi est derrière nous. On a une autre histoire à écrire, on a à progresser en vue de cette Coupe du monde 2015 et c'est tout ce qui compte."

Face à la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, cette tournée ne s’annonce pas simple du tout. Yannick Nyanga le sait, qualifiant les All Blacks comme "référence du rugby mondial". Mais la motivation est là. Et il souhaite que l’effectif tricolore présent pour les quatre matchs en ressorte "avec des enseignements, des convictions et grandi". "C'est un peu bateau quand on dit que l'on joue pour notre pays et que l'on représente quelque chose de grand mais c'est vrai. On ne peut pas se permettre de prendre une danse sur les trois matches. Mais en même temps on est en train de construire quelque chose d'encore plus grand", a-t-il rajouté.

Nyanga: "Les All Blacks seront prêts"

Pour espérer accrocher les Néo-Zélandais, Yannick Nyanga met l’accent sur les débuts de rencontres des Bleus. Lors du dernier Tournoi, elles ne furent guère réussies. D’autant que les All Blacks ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils prennent les commandes du match.

Le Toulousain rajoute par ailleurs que les champions du monde en titre ne feront aucun cadeau aux Français. "Il n'y aura pas de doute à avoir, ils seront prêts même s'il n'y a pas Richie McCaw, que Dan Carter est incertain ou que des piliers sont incertains. Les All Blacks, c'est une usine à grands joueurs. Quelle que soit l'équipe qui sera alignée, on sait qu'à partir du moment où les joueurs mettent la tunique noire, ils se transforment". Premier test samedi à 9h35 à l’Eden Park d’Auckland, lieu de la dernière finale du Mondial entre les Bleus et les Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?