Vers le record d'affluence le plus faible pour le premier test-match contre l'Australie

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon la presse australienne, le premier test-match de la tournée du XV de France contre les Wallabies samedi à Brisbane devrait attirer moins de 30 000 personnes dans un stade qui compte 52 000 places. Un véritable record.

Le Courrier Mail, journal de la province du Queensland, annonce que seulement 29 000 personnes sont attendues samedi au Suncorp Stadium, sur les quelque 52.000 places de l'enceinte de Brisbane. Et encore, assure le quotidien, le chiffre est fondé sur des projections optimistes.

Cette faible affluence constituerait un record pour un match des Wallabies à Brisbane, le précédent étant détenu par le test Australie-France de juillet 2008 disputé devant 40 218 personnes ! Pour expliquer cette désaffection, le journal avance les absences des deux stars locales Quade Cooper (blessé) et Will Genia (non retenu), la venue en octobre des All Blacks pour laquelle les supporters économiseraient et enfin la proximité du "State of Origin", compétition de rugby à XIII en trois actes disputée actuellement et dont le premier (28 mai) et dernier épisode (9 juillet) ont lieu à Brisbane.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?