Verdict imminent pour Novès

  • Guy Novès (XV de France)
    Guy Novès (XV de France)
  • Bernard Laporte, le président de la FFR
    Bernard Laporte, le président de la FFR
Publié le
Partager :

On devrait savoir avant dimanche, quel sera le devenir de Guy Novès et de son staff à la tête des Bleus. La phase de réflexion de Bernard Laporte touche à sa fin.

Bernard Laporte a-t-il pris sa décision ? Toujours est-il qu’il doit rencontrer mercredi en fin de journée, Serge Simon. Un rendez-vous qui devrait sceller l’avenir du sélectionneur Guy Novès. Depuis une quinzaine de jours, le numéro deux de la FFR était chargé de consulter les acteurs du Top 14 concernés par le XV de France, c’est-à-dire les joueurs, mais aussi les entraîneurs et les présidents forcément intéressés par la gestion des internationaux.

Au cours de ces entretiens, Serge Simon a pris beaucoup de notes et écouté. Il a rendu la synthèse de ses entrevues à Bernard Laporte ce lundi en marge du comité directeur fédéral. Les deux hommes ont programmé une réunion plénière à ce sujet, une fois que Serge Simon sera revenu de l’assemblée générale financière de la LNR qui doit se tenir à Lyon.

Bernard Laporte, le président de la FFR
Bernard Laporte, le président de la FFR

Depuis dimanche, le monde du rugby suppute, spécule sur le devenir de Guy Novès, tandis qu’à la FFR on a fait très attention à ce que rien ne filtre. D’abord, parce que Bernard Laporte tient à ce rendez-vous formel avant de prendre sa décision.

S’il devait se résoudre à se séparer de Guy Novès, son successeur pourrait être quelqu’un de la génération du technicien toulousain, Jacques Brunel, même si ce dernier a indiqué la semaine passée n’avoir eu aucun contact avec Bernard Laporte. En tout cas, c’est le nom du manager de l’UBB qui est le plus cité ces derniers jours.

Le suspense ne devrait plus durer très longtemps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?