Mas: "Un honneur d'être capitaine des Bleus"

Par Rugbyrama
  • Nicolas Mas - France Italie - 9 février 2014
    Nicolas Mas - France Italie - 9 février 2014
  • Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014
    Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014
Publié le
Partager :

Propulsé capitaine pour le premier match contre l'Australie en l'absence de Dusautoir, le pilier Nicolas Mas a confié sa "fierté" de se voir confier ce rôle.

Le pilier du XV de France Nicolas Mas, désigné capitaine en l'absence de Thierry Dusautoir pour le test-match de samedi face à l'Australie, a exprimé jeudi sa "fierté" d'endosser pour la première fois ce rôle. "Je le prends avec beaucoup de fierté en sachant que ce sera un gros match", a déclaré le Montpelliérain de 34 ans qui, avec 70 sélections au compteur, est le plus expérimenté du groupe de 31 joueurs présents à Brisbane. "C'est un honneur d'être capitaine de l'équipe de France", a-t-il renchéri, précisant avoir été informé de son nouveau statut "en début de semaine".

"Essayer de faire au mieux pour mener les troupes"

"J'étais très content mais Thierry reste le capitaine, moi je ne suis là que pour ce match", a-t-il nuancé. Thierry Dusautoir (33 ans, 65 sél) a dû déclarer forfait pour l'ouverture de la tournée de juin en raison d'une blessure à un biceps encore convalescente. L'encadrement espère toutefois qu'il sera remis pour le deuxième test le 14 juin. Si le capitanat du XV de France échoit pour la première fois à Mas, le pilier avait rempli ce rôle en club par le passé. "Pendant cinq ans j'ai été capitaine à Perpignan", a-t-il rappelé.

"Je vais essayer de faire au mieux pour mener les troupes, a-t-il poursuivi. Après on joue tous dans des grands clubs et connaît tous notre mission sur cette tournée. Je vais juste essayer d'aider les autres mais je ne mets pas de pression supplémentaire". Le XV de France affrontera l'Australie samedi (20H00 locales, 12H00 françaises) à Brisbane puis disputera deux autres test-matches face aux Wallabies, le 14 juin à Melbourne et le 21 juin à Sydney.

Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014
Nicolas Mas - pays de Galles France - 21 février 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?