Parra, retour sur scène

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Clermontois fêtera samedi face aux Blacks sa 52e sélection juste quelques jours avant son 25e anniversaire. On connait déjà le cadeau qu’il souhaite…

C’était un retour attendu. Presque indispensable. Pour partir à la guerre face aux Blacks, les avants des Bleus avaient besoin d’un chef de file et d’un buteur à plus de 80% de réussite. Pour espérer réussir l’exploit, l’option Morgan Parra était une évidence. Le Clermontois a retrouvé toute sa verve et son talent après une fin de saison mi-figue, mi-raisin avec l’ASMCA. Le repos estival lui a fait le plus grand bien et le demi-de-mêlée a retrouvé son niveau des années 2010, 2011. Celle où il était le facteur X des Bleus.

Une suspension réduite et bienvenue

Alors oui, le rugby français aurait pu se passer de ce tour de passe-passe pour que Philippe Saint-André puisse compter sur son joueur. Oui, sa bagarre avec le flanker girondin Gauthier Gibouin aurait mérité plus de deux semaines de suspension mais après tout, Irlandais, Anglais, Gallois, soit les nouveaux alliés des clubs français, utilisent chaque saison ce genre de subterfuges pour protéger leur joueur. Pour une fois, on en viendrait presque à saluer la politique protectionniste de la fédération.

Samedi, Morgan Parra retrouvera donc les Blacks et mènera les Bleus à la baguette. "Retrouver l’équipe de France me provoque toujours la même fierté", affirmait mercredi après-midi le joueur lors d’une opération commerciale de l’équipementier Adidas dont il est l’une des têtes d’affiches. Dans l’esprit du staff, il doit guider l’équipe, prendre ses responsabilités. C’est justement le genre de défi qu’il affectionne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?