Bleus: Se libérer l'esprit

Par Rugbyrama
  • Dusautoir Claassen - XV de France - 2013
    Dusautoir Claassen - XV de France - 2013
Publié le
Partager :

Après le zéro pointé de Christchurch, les joueurs du XV de France ont eu droit à une journée de relâche.

C'était presque le minimum: une journée de repos après la défaite de Christchurch. Les Bleus, qui avaient quitté la plus grand ville de l'île du Sud dimanche à 13h, n'ont pas été sollicité ce lundi. Une journée off décidée par le staff pour permettre aux organismes de récupérer. Dernière journée avec le groupe pour Frédéric Michalak (luxation épaule gauche, opération programmée) et Louis Picamoles (hématome à la hanche) qui rentreront en France ce mardi. Les Bleus qui avaient quartier libre jusqu'à lundi 19h avant un repas en commun, en ont profité pour se promener par petits groupes dans une ville d'Auckland déserte mais bien chaleureuse que Christchurch.

Entraînement mardi 

Les entraîneurs, eux, ont mis cette journée de repos à contribution. Suite à une invitation du manager des Blues d'Auckland, John Kirwan, déjà venu visiter les Bleus à l'hôtel avant le match de semaine, Philippe Saint-André accompagné de ses deux adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet, se sont rendus dans la banlieue nord d'Auckland pour assister à une journée d'entraînement d'une équipe de Super Rugby. La deuxième expérience du genre pour Yannick Bru qui avait, en 2009, visité les installations des Chiefs en compagnie du staff du Stade toulousain et de Byron Kelleher. 

Les Bleus se retrouveront à l'entraînement ce mardi sur le terrain justement des Blues, le North Harbour Stadium, qu'ils vont finir par connaître par cœur. Ils n'en démordent: ils veulent gagner. "Dès mardi, nous allons préparer ce dernier test à New Plymouth avec le plus grand sérieux possible", a prévenu Philippe Saint-André qui maintient sa confiance en ses hommes. Les Bleus auront deux entraînements pour convaincre les entraîneurs avant l'annonce de l'équipe programmée jeudi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?