Deux forfaits pour finir la tournée

Par Rugbyrama
  • Picamoles - XV de France - 15 juin 2013
    Picamoles - XV de France - 15 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la claque reçue face à la Nouvelle-Zélande (30-0), la France panse ses plaies. Picamoles et Michalak sont d’ores et déjà forfait pour le dernier test.

La dernière semaine va être longue pour le XV de France. Samedi, les hommes de Saint-André disputeront leur dernier match de la tournée en Nouvelle-Zélande, et mettront ainsi fin à une saison à rallonge. Pour l’ultime rencontre, à New Plymouth, Louis Picamoles et Frédéric Michalak ne seront pas alignés. Et pour cause, les deux joueurs sont forfait, touchés après le combat livré à Christchurch face aux All Blacks. Le troisième ligne de Toulouse (27 ans ; 38 sélections) est touché à la hanche alors que le demi polyvalent de Toulon (30 ans ; 66 sélections) s’est luxé l’épaule gauche.

"Louis Picamoles est resté très longtemps aux examens, ils n'arrivaient pas à trouver. Apparemment, ce n'est vraiment que de gros hématomes", a précisé Philippe Saint-André, qui doit donc se passer de sa principale force de pénétration au sein de son pack. Picamoles va passer des examens complémentaires au retour à Auckland. "Frédéric Michalak s'est démis la même épaule que pendant le Tournoi. Il faut voir avec le médical, son club, car c'est vrai que se blesser au même endroit, c'est inquiétant. Je n'ai pas envie de parler d'une opération, ce sera le médical du RCT, de l'équipe de France et lui qui choisiront", a rajouté le sélectionneur du XV de France.

Aucun renfort appelé

Pour autant, Saint-André et son staff ont décidé de n’appeler aucun élément en renfort, disposant d’un groupe suffisamment étoffé sur le plan quantitatif pour pallier ces absences. "L'encadrement ne rappellera personne pour le troisième test vu qu'en numéro 8 on a Damien Chouly et Antonie Claassen, et qu'en demi d'ouverture on a Rémi Tales et Camille Lopez".

Ce dimanche, les joueurs tricolores ont regagné Auckland lors d'une journée de transit axée sur la récupération. Arrivés peu avant 16h, les Français, séparés en trois en trois groupes, ont effectué une séance en piscine. "Lundi ce sera une journée off complète pour qu'ils se rechargent complètement, mentalement et physiquement", a expliqué Philippe Saint-André. Le XV de France poursuivra ses entraînements à Auckland cette semaine avant de s'envoler vendredi pour New Plymouth, une petite ville côtière située à 350 km au sud d'Auckland.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?