Saint-André: "Pas envie d'être des sparring-partners"

Par Rugbyrama
  • Philippe Saint-André - XV de france - 7 novembre 2013
    Philippe Saint-André - XV de france - 7 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

"On n'a pas envie samedi d'être des sparring-partners", a affirmé jeudi le manager du XV de France Philippe Saint-André en appelant ses joueurs à "croire en eux" et à "jouer avec passion" face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France.

"On n'a pas envie samedi d'être des sparring-partners. On a vraiment envie de montrer qu'on peut rivaliser, les battre. Les joueurs ont eu le sentiment d'être passé à côté d'une victoire en Nouvelle-Zélande (lors de la tournée de juin, ndlr)", a déclaré Saint-André en conférence de presse après avoir annoncé la composition du XV de départ. "L'exploit, c'est de ne pas accepter la logique (sic). C'est important que nos joueurs croient en eux, qu'ils jouent avec passion, avec intelligence mais surtout sans frein à main", a-t-il ajouté.

Saint-André: "Envie de montrer que le rugby à la française existe"

"Les statistiques penchent du côté néo-zélandais mais il faut avoir une envie énorme de gagner le match, arriver avec détermination et sans tabou. Il va falloir mettre du combat tout en restant intelligents et disciplinés", a-t-il poursuivi. "Il y a une envie énorme (chez les joueurs) mais aussi une crainte, qui doit être positive. On respecte le rugby néo-zélandais mais on a envie de montrer que le rugby à la française existe", a-t-il expliqué.

"Les joueurs sont prêts au niveau de l'état d'esprit. Maintenant, il faut arrêter les paroles et montrer les actes et les actes, c'est sur le terrain", a lancé PSA en soulignant que les matches face aux All Blacks sont "des matches à part". "Depuis un siècle, les matches face à la Nouvelle-Zélande sont toujours des matches d'une intensité énorme, d'une grande qualité parce que c'est une équipe qui jouent un rugby positif, qui ne sont pas là pour détruire mais pour construire", a-t-il ajouté. Le XV de France reçoit la Nouvelle-Zélande championne du monde samedi au Stade de France (21H00) en ouverture de sa tournée d'automne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?