Andreu: "L'écart est faible"

Par Rugbyrama
  • Marc ANDREU - 19.06.2013 - Rugby France - Conference de presse - Tournee -Auckland
    Marc ANDREU - 19.06.2013 - Rugby France - Conference de presse - Tournee -Auckland
Publié le Mis à jour
Partager :

Très bon à l’occasion de ce dernier test-match, l’ailier castrais, Marc Andreu, regrettait le manque de réalisme des Bleus à l’issue de la rencontre.

L’équipe de France a peut-être réalisé son meilleur match de la tournée, mais à l’arrivée l’écart est de quinze points, comment l’expliquer ?

Marc ANDREU : C’est vrai que cela s’est joué sur des détails, car nous sommes parvenus à nous créer des occasions, mais malheureusement nous ne sommes pas arrivés à les concrétiser et à scorer, notamment en première période. De leur côté, les Blacks ont bonifié toutes les miettes qu’on leur a laissées pour prendre les devants. Je retiendrai tout de même que nous avons montré que nous avions un gros cœur, chacun était conscient qu’il s’agissait du dernier match de la saison et qu’il fallait tout donner.

À la mi-temps, aviez-vous l’impression que vous aviez laissé passer votre chance ?

M.A. : Non, un match dure 80 minutes et je trouve que nous avons réussi à les mettre sous pression quelques fois en deuxième période, mais encore une fois, le problème est que nous n’avons pas scoré pour les faire douter suffisamment.

Thierry Dusautoir parlait de manque de lucidité sur les vingt dernières minutes, partagez-vous ce sentiment ?

M.A. : Il y avait effectivement de la frustration, car nous avons pu constater que l’écart était faible avec eux. Ils sont tout de même champions du monde et parvenir à rivaliser avec cette équipe aussi longtemps est quand même une bonne chose, même si c’est vrai que nous ne sommes pas encore au niveau pour tenir 80 minutes. Désormais, nous allons nous remettre au travail afin d’être prêts pour les accueillir en novembre et faire en sorte qu’ils n’aient pas le même sourire à la fin de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?