Philippe Saint-André: "Thierry Dusautoir n'est pas encore à 100%"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après l'annonce de la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Australie, samedi à Brisbane, le sélectionneur Philippe Saint-André a justifié ses choix devant la presse, entre l'absence de Thierry Dusautoir, le choix de Frédéric Michalak et la première titularisation de Félix Le Bourhis.

Si Thierry Dusautoir ne figure pas dans la composition des Bleus qui disputeront le premier des trois test-matchs contre l'Australie, c'est donc bien par manque de rythme, lui qui revient d'une longue blessure au biceps, et qui n'est pas en pleine capacité de ses moyens. "Thierry n'est pas encore à 100%", a déclaré PSA, qui savait, depuis plusieurs semaines, que le Toulousain n'était pas au meilleur de sa forme. "On a préféré lui donner une semaine de plus pour qu'il se remette tout à fait. [...] Mais c'était important qu'il soit là, dans le groupe".

Quant à Frédéric Michalak, c'est la motivation du Toulonnais, certes mis à l'écart du groupe des 23 du RCT depuis la demi-finale du Top 14, que retient son sélectionneur. "Fred n'a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis 3-4 semaines donc il est content, déterminé à jouer".

Enfin, la titularisation de Félix Le Bourhis devrait être prise par le Bordelais comme une forme d'encouragement. "Il y a des gens timides dans la vie mais moi je lui demande de ne pas être timide sur le terrain", insiste Philippe Saint-André.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?