Saint-André: "L’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Forcément déçu après le revers contre les Néo-Zélandais, Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus regrettait que les siens ne soient pas réconmpensés.

Parce qu’il déteste la défaite, le sélectionneur Philippe Saint-André faisait grise mine après la défaite de ce samedi contre les All Blacks (19-26). Pourtant dans son analyse à chaud, on percevait que le patron des Bleus était fier de la prestation de ses joueurs même s’il regrettait quelques petites fautes qui, au final, coutaient cher aux Bleus. "Très déçu pour les joueurs, pour le public du Stade de France qui a été exceptionnel. On s’est pas préparé à jouer les Blacks, mais à les battre. Le vestiaire est triste mais nous avons manqué de justesse surtout en première mi-temps", débutait PSA avant de poursuivre son analyse en se projetant sur l’avenir.

Saint-André: "Beaucoup de choses positives"

"Bien sûr qu’on progresse, l’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite. Défensivement nous avons été très bien, sauf dans les cinq premières minutes où l’on a manqué un peu de lucidité. Il va falloir continuer à bosser, à relever la tête et je suis persuadé que si nous continuons dans ce sens, les jours seront meilleurs très rapidement", glissait-il.

"Il y a beaucoup de choses positives. En première mi-temps on a su mettre une grosse intensité. A part la dernière, la mêlée a été très forte. Nous avons démontré du mental, notamment lorsque nous sommes menés de 14 points", poursuivait-il, en retrouvant quelque peu le sourire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?