Le comité de sélection supprimé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le traditionnel Comité de sélection du XV de France a été supprimé par le président de la FFR, Pierre Camou, comme l'a révélé Midi Olympique. Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet auront désormais seuls la responsabilité de la sélection.

En charge de la sélection depuis plusieurs décennies, le Comité de sélection était, dans son ultime composition, présidé par Jo Maso et composé des entraîneurs nationaux, du directeur technique national Jean-Claude Skrela, du manager des moins de 20 ans Fabien Pelous et de son prédécesseur à la tête de la principale équipe nationale des catégories jeunes, Philippe Sella, aujourd'hui manager d'Agen.

La suppression du Comité de sélection a été entérinée après le renouvellement du Comité directeur et la réélection de Pierre Camou à la présidence de la FFR le 8 décembre. "C'est à la fois une volonté politique de Pierre Camou et de la Fédération et une volonté de changer le fonctionnement de l'équipe nationale pour confier aux entraîneurs plus de responsabilité. Pour que les joueurs voient aussi que les décisionnaires sont vraiment les gens qui les entraînent et non pas des gens, en parallèle, qui peuvent influencer les entraîneurs", a conclu Jean Dunyach, vice-président de la FFR en charge du haut niveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?