Icon Sport

XV de France - Patrice Lagisquet: "La pression monte"

Lagisquet: "La pression monte"
Par Midi Olympique

Le 07/06/2013 à 10:45Mis à jour Le 07/06/2013 à 11:01

A la veille de ce premier test face aux All Blacks, Patrice Lagisquet ne cachait pas que la pression était montée d'un cran, au sein du XV de France...

Comment cette semaine s'est-elle déroulée ?

Patrice LAGISQUET: Elle a commencé doucement. Il a fallu intégrer les joueurs ayant débarqué mardi midi. Plus le match approche, plus la pression monte.

Comment jugez-vous vos joueurs ?

P.L: Au niveau de l'application, ce n'est pas mal. Mais on manque encore un peu de maitrise. Nous sommes en réalité confrontés à la même problématique que l'an passé, en Argentine. Nous avions alors intégré pas mal de nouveaux joueurs dans l'effectif. On avait manqué de repères lors du premier test mais les choses avaient bien évolué par la suite. J'espère que nous monterons en puissance de la même façon cette année.

Camille Lopez mènera votre attaque face aux champions du monde en titre. Quelle est votre opinion à son sujet ?

P.L: Il ne faut pas minimiser son niveau de jeu. Camille a réalisé de superbes performances avec Bordeaux cette saison, contre de très belles équipes de Top 14. Il a l'habitude d'affronter de grands joueurs. Ce n'est pas un joueur qui débarque de Fédérale 1...

Est-il tendu avant ce match ?

P.L: Non. Il est difficile de lui demander d'être un patron alors qu'il fêtera samedi soir sa première titularisation. Mais à l'entrainement, Camille Lopez fait preuve de beaucoup d'envie. Il montre de belles attitudes et prend des initiatives.

Sentez-vous de la lassitude chez vos joueurs, après une longue saison de championnat ?

P.L: Sincèrement, non. Les joueurs se sont mis dans le bain très rapidement et, comme on le dit généralement, le groupe vit bien. L'ensemble est encore un peu hétéroclite mais tout rentrera dans l'ordre, très vite.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés