Un jour, cinq images: Vite passer à autre chose...

  • Montage Un jour Cinq images - Vite passer à autre chose
    Montage Un jour Cinq images - Vite passer à autre chose
  • Parra - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
    Parra - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
  • Botha - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
    Botha - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
  • Déception France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
    Déception France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
Publié le
Partager :

Fritz face à un mur, Parra dans le dur, les Boks seize ans après et les mots de Dusautoir envers ses joueurs... Les meilleurs images de France-Afrique du Sud.

  • FRITZ SE HEURTE A UN MUR

Le centre du XV de France, Florian Fritz, n'a pas ménagé ses efforts pour aller régulièrement défier à l'impact la défense sud-africaine. Si celle-ci a connu du déchet, avec 16% de plaquages ratés, elle a fait très mal physiquement, marquant au fer rouge les protégés de Philippe Saint-André. Et au final, malgré une volonté certaine, les Bleus n'ont réussi à franchir qu'à deux reprises. Preuve que les Boks ont su contenir les Tricolores et imposer leur force pure.

  • PARRA A TERRE

Morgan Parra ne pouvait réaliser pire entame. Le demi de mêlée des Bleus s'est fait contrer sur son premier dégagement, permettant ainsi à JP Pietersen d'inscrire le premier essai de la rencontre. Quelques minutes plus tard, il perdait ses appuis sur une tentative de pénalité en position très favorable, ratant trois points faciles. Par ailleurs, il tenta de se racheter mais fut pris dans l'étau des Boks. Et sur l'action menant à l'essai de Huget, il fut touché à un genou. Sale première période pour le Clermontois...

Parra - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
Parra - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
  • BOTHA, DES JAMBES DE 20 ANS

A 34 ans, le deuxième ligne des Springboks, Bakkies Botha, a montré qu'il avait toujours faim. Entré très tôt dans la partie à la place d'Etzebeth, le Toulonnais a apporté sa pierre à l'édifice lors du succès de son pays face au XV de France (19-10). Sur cette image, on peut voir toute l'abnégation du joueur, absent de la sélection nationale durant deux ans.

Botha - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
Botha - France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
  • LES BOKS, SEIZE ANS APRES

Au coup de sifflet final, les Springboks pouvaient bien se congratuler. Avec des choses simples mais un engagement physique incroyable, ils ont signé le 22e succès de leur histoire face à la France. Surtout, ils attendaient depuis seize afin de gagner sur le sol français. Un dur souvenir pour le sélectionneur Philippe Saint-André, alors capitaine de Tricolores humiliés au Parc des Princes (52-10).

  • DUSAUTOIR AU COEUR DES TROUPES

Avant même rentrer aux vestiaires, le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, a tenu à rassembler les joueurs français afin de leur parler vu que c'était le dernier match en 2013. "J'ai espoir qu'on fasse plus que rivaliser et qu'on les batte un jour. Avec deux défaites lors de cette tournée, c'est compliqué de retirer quelque chose de positif. On va travailler. Je vous assure qu'on aura de beaux jours devant nous". Le bilan n'est guère brillant, avec seulement deux succès face à l'Ecosse et les Tonga.

Déception France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
Déception France Afrique du Sud - 23 novembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?