FFR-Stade de France: La convention est signée !

Par Rugbyrama
  • Vue Stade de France - Février 2012
    Vue Stade de France - Février 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon les informations exclusives de Midi Olympique, la Fédération Française de Rugby et le Consortium du Stade de France ont trouvé un accord.

Enfin ! Après de long mois de discussions, la Fédération Française de Rugby et les responsables du Consortium du Stade de France ont, selon les informations exclusives de Midi Olympique, fini par signer une nouvelle convention il y a quelques jours. L’accord global, comme Midi Olympique l’avait déjà révélé, porte sur l’organisation de vingt rencontres au minimum lors des quatre prochaines années, pour un montant total de location de 23 millions d’euros (soit 1,15 millions d’euros par match contre 2,8 environ dans le cadre de la convention précédente). Des chiffres qui matérialisent un effort substantiel de la part du Stade de France et qui satisfont les deux parties.

Il est donc acquis que tous les grands matchs du XV de France se dérouleront au Stade de France jusqu’en juin 2017. A commencer par les deux tests-matchs prévus en novembre prochain face à la Nouvelle-Zélande et à l’Afrique du Sud. A priori, le calendrier des rencontres dans l’enceinte dyonisienne devrait se dérouler ainsi : six matchs pour la saison 2013/2014, cinq pour la saison 2014/2015, trois pour la saison 2015/2016 et cinq pour la saison 2016/2017. Soit un total de 19 rencontres, ce qui laisse supposer que la FFR se portera probablement candidat à l’organisation de la finale de la Coupe d’Europe au cours des quatre prochaines années pour atteindre le nombre prévu de vingt rencontres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?