Clerc: "Le record de Blanco n’est pas un objectif"

Par Rugbyrama
  • Clerc - France Argentine - 17 novembre 2012
    Clerc - France Argentine - 17 novembre 2012
Publié le
Partager :

Auteur de son 34e essai en équipe de France, l’ailier Vincent Clerc assure ne pas faire une fixation sur le record de Serge Blanco, qui est de 38 réalisations.

Vincent Clerc, l’homme qui tutoie les sommets. Meilleur marqueur de l’histoire de la H Cup (33 essais), l’ailier de Toulouse se rapproche petit à petit du record d’essai en équipe de France. Face à l’Argentine samedi, il a inscrit ses 33e et 34e réalisations sous le maillot tricolore, se rapprochant encore un peu plus de la marque absolue de Serge Blanco (38). Deux essais typiques de finisseur, le premier après un service de Mermoz, le second sur une passe au pied lumineuse de Fritz. Âgé de 31 ans, Clerc (63 sélections) pourrait rapidement franchir cette barrière mythique. Pourtant, l’intéresse ne fait pas une fixation là-dessus. "Vous faites les comptes pour moi, a souri le Toulousain devant les journalistes qui l'ont interrogé à ce sujet. C'est toujours agréable de pouvoir finir les coups des copains. Mais ce n'est pas un objectif. Cela arrive ou pas, ce sont des faits de jeu", a-t-il précisé.

Clerc dépasse Saint-André

A Lille, face aux Pumas qu’il a battus pour la première fois, Vincent Clerc a dépassé l’actuel sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, au classement des meilleurs marqueurs en équipe de France. "Philippe m'a dit en rigolant que je l'avais dépassé", rapportait l’ailier international. "C’est très bien, je suis très heureux pour lui", avait annoncé Saint-André en conférence de presse tout juste après la fin du match samedi. "On en rigole avec Philippe. C'est une course qui regarde plus les médias que nous. Il a moins de chances que moi de la gagner alors je vais m'accrocher encore un peu !'. Plus que quatre réalisations et Clerc rentrera dans l’histoire du rugby hexagonal…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?