Icon Sport

Capitaine du XV de France, un rôle que Guilhem Guirado "ne refuserait pas"

Capitaine du XV de France, un rôle que Guirado "ne refuserait pas"

Le 08/12/2015 à 10:58Mis à jour Le 08/12/2015 à 11:00

XV de France - Le talonneur de Toulon, Guilhem Guirado, est pressenti pour succéder à Thierry Dusautoir en tant que capitaine du XV de France. Un rôle "qui ne se refuse pas" selon le joueur du RCT qui ne serait pour l’instant au courant de rien quant à la situation.

Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015

Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015Icon Sport

Guirado: "Depuis un an, j'ai eu la chance qu'on m'accorde de la confiance"

Pour l’heure, Guirado a souligné qu’il n’était "informé" de rien. "On va laisser le staff du XV de France prendre le temps de bien réfléchir", a lâché celui qui a réussi une excellente saison, que ce soit sous les couleurs du RCT ou le maillot du XV de France. Une explosion qui lui a permis enfin de ne plus être l’éternelle doublure en Bleus et d’écraser même la concurrence à son poste. "Depuis un an, j’ai eu la chance qu’on m’accorde de la confiance. J’ai essayé de ne pas lâcher le morceau", explique Guirado.

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado

Le talonneur du XV de France, Guilhem GuiradoIcon Sport

Dusautoir: "Il le mérite"

Le Toulonnais aurait donc davantage séduit que le Toulousain Yoann Maestri, dont le nom a été également évoqué. Interrogé sur la question, Thierry Dusautoir ne s’est pas montré contre la nomination éventuelle de Guirado. "Aujourd’hui, il est en pole position (pour être capitaine, ndlr). Je lui souhaite le meilleur. Et si ça doit arriver, j’espère qu’il en profitera parce qu’il le mérite". Ne reste plus que la réponse définitive du sélectionneur Guy Novès...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés