Bleus: Le capitanat est un "problème de riches" pour Saint-André

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a indiqué jeudi qu'il prendrait sa décision "au ressenti" pour le capitanat, reconnaissant avoir "des problèmes de riches" avec la possibilité de choisir entre Thierry Dusautoir et Pascal Papé.

"Je prendrai la décision la plus adéquate par rapport au groupe, au ressenti. Les joueurs sauront avant tout le monde et quand on annoncera la liste des 30-33, on annoncera le capitaine et le vice-capitaine", a déclaré Philippe Saint-André, à l'occasion des Etoiles du sport à La Plagne.

"C'est des problèmes de riches que d'hésiter entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir. On a un capitaine, Thierry Dusautoir, qu'on a mis au repos en juin parce qu'il avait beaucoup donné. En novembre il a été blessé. Pascal Papé est capitaine depuis 5 tests, il vient de gagner les 4 derniers matches", a-t-il souligné.

"Capitaine de ton pays, c'est important. C'est celui qui régule la vie à l'intérieur du groupe. Mais un capitaine doit d'abord être un titulaire indiscutable", a souligné Saint-André, avant de plaisanter: "Il y aura peut-être une solution prise sur un 3e homme début janvier!"

Le sélectionneur a indiqué qu'il réunirait son staff lors de la "deuxième quinzaine de janvier pour annoncer un groupe de 30, 33 joueurs" pour participer au Tournoi des six nations.

La France débutera le Tournoi par un déplacement en Italie le 3 février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?