Laporte veut de la pub sur le maillot du XV de France

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte a présenté son projet s'il est élu à la tête de la FFR - 14 avril 2016
    Bernard Laporte a présenté son projet s'il est élu à la tête de la FFR - 14 avril 2016
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    Bernard Laporte a présenté son projet s'il est élu à la tête de la FFR - 14 avril 2016
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PRESIDENCE FFR - Bernard Laporte est formel: il faut désormais de la pub sur le maillot du XV de France. "Cela vaut entre 5 et 10 millions d'euros". En parralèle, le candidat à la tête de la FFR s'est montré aussi favorable à des contrats fédéraux pour les internationaux financés pendant 6 mois par la FFR.

Bernard Laporte envisage d'instaurer des contrats fédéraux pour les internationaux et mettre de la publicité sur le maillot de l'équipe de France s'il est élu à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), à l'occasion de la présentation de son projet jeudi soir à Bègles. Pour moi, les contrats fédéraux, c'est la clé numéro 1, a insisté Laporte. Sur le modèle mis en place par de nombreuses nations majeures du rugby, le manager de Toulon veut mettre en place trois types de contrats: le contrat fédéral exclusif, le contrat club exclusif et le contrat "double employeur" Fédération/club.

Ce dernier contrat serait financé pendant six mois par la Fédération (qui jouirait des services de l'international 9 semaines pendant le Tournoi des six nations, 4 semaines pour la tournée d'automne, 3 pour celle d'été, plus 10 semaines pour la récupération et le développement), et les six autres mois par le club. Je vois que la Fédération est riche, elle en a les moyens. Aujourd'hui, elle donne pratiquement 7 millions d'euros entre ce qu'elle verse comme indemnités de mise à disposition aux clubs et les indemnités journalières des joueurs. Quand on chiffre pour 35 joueurs sur une base de salaires de 800.000 euros, il faudrait trouver 14 millions d'euros. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, a commenté Bernard Laporte.

Bernard Laporte a présenté son projet s'il est élu à la tête de la FFR - 14 avril 2016
Bernard Laporte a présenté son projet s'il est élu à la tête de la FFR - 14 avril 2016

"La pub sur le maillot ? Cela vaut entre 5 et 10 millions d'euros..."

Autre idée novatrice avancée par l'ancien sélectionneur des Bleus: l'apparition de la publicité sur le maillot de l'équipe de France. C'est une bonne chose de vendre le maillot de l'équipe France à un beau fleuron français, a-t-il indiqué. Cela vaut entre 5 et 10 millions d'euros qui seront mis à disposition du FNDR, le Fonds national du développement du rugby qui accompagnera les clubs qui feront des efforts dans les projets de formation des jeunes, de développement des féminines, du rugby à 7 et à 5.

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