Picamoles: "Moins de questions"

Par Rugbyrama
  • Louis PICAMOLES - 04.02.2012 - France / Italie
    Louis PICAMOLES - 04.02.2012 - France / Italie
Publié le
Partager :

Excellent face à l'Italie le week-end passé, Louis Picamoles est reconduit pour affronter l'Irlande, samedi au stade de France. Performant avec Toulouse depuis le retour du Mondial, le troisième ligne centre est resté sur cette dynamique avec les Bleus. Il assure avoir franchi un cap mentalement.

Vous avez certainement réalisé l'une de vos meilleures prestations en équipe de France face à l'Italie. Etes-vous d'accord ?

Louis PICAMOLES: C'est difficile à dire. Je me suis senti bien, c'est vrai, j'ai pris du plaisir mais il y a encore eu trop de déchets dans mon jeu pour parler de match abouti. Après, je me suis moins posé de questions sur le terrain que par le passé et ça, je l'ai ressenti.

C'est-à-dire ?

L.P.: Je pense avoir passé un cap dans ma tête quand je suis en équipe de France. J'essaye d'être performant, de tenter des choses sans me poser de questions. J'ai décidé d'aborder les matchs internationaux avec cette philosophie.

Et vous allez enchaîner une deuxième titularisation, ce qui ne vous est pas arrivé souvent avec les Bleus...

L.P.: C'est arrivé pendant le Mondial mais il est vrai que cela n'a pas été fréquent pour moi. Cela fait du bien de pouvoir enchaîner et forcément, je sens de la confiance de la part du staff. C'est bénéfique. Cela me rend heureux d'avoir cette confiance et au-delà, le fait de débuter deux matchs d'affilée permet de mieux s'imprégner du rythme des rencontres internationales. C'est différent de ce que l'on peut connaître en Top 14 ou en Coupe d'Europe.

Philippe Saint-André a expliqué que les Français ont été déficients sur les nettoyages en première mi-temps samedi. Comment l'expliquer ?

L.P.: Déjà, nous avons eu du mal à faire déjouer cette équipe italienne. Et puis, on voulait éviter d'être indisciplinés et à tellement vouloir être dans la règle, on a peut-être manqué parfois d'agressivité, ce qui a souvent mis notre demi de mêlée en difficulté. Contre les Irlandais, il faudra être propres et performants dans les zones de ruck. Eux sont à la limite, voire régulièrement à la faute et ils restent excellents pour gratter des ballons et créer des turn-overs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?