Les Bleus sont arrivés à Marcoussis

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Trente des trente-trois joueurs sélectionnés par Philippe Saint-André se sont retrouvés à Orly, avant de gagner le Centre national de Marcoussis ce vendredi pour commencer leur stage de préparation aux tests de novembre contre l'Australie, l'Argentine et les Samoa. Seuls les trois Perpignanais (Mas, Guirado et Vahaamahina) étaient absents, leur arrivée étant prévue pour la mi-journée.

La journée de vendredi sera en grande partie consacrée aux examens médicaux de routine, avec une séance de musculation pour les joueurs n'ayant pas joué jeudi en Top 14.

Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra souffre notamment d'un gros hématome à une cuisse. Il n'a pas pris part à la victoire de son club à Agen (18-11) jeudi et n'a pas encore repris la course. Le centre de Toulon Maxime Mermoz, initialement désigné remplaçant mais finalement absent jeudi face au Stade Français, s'est dit "en pleine forme."

Le groupe sera ramené à 23 éléments dimanche soir après une séance d'entraînement avec opposition. La composition du XV de départ qui affrontera l'Australie samedi 10 novembre au Stade de France sera annoncée jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?