Fofana: "J’aurais bien aimé commencer au centre"

Par Rugbyrama
  • Fofana - France - 8 novembre 2012
    Fofana - France - 8 novembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

S’il est satisfait d’être titulaire contre l’Australie, Wesley Fofana concède que c’est "un petit regret" de commencer le match à l’aile.

C’est l’une des petites surprises du sélectionneur, Philippe Saint-André. Habituellement centre dans son club de Clermont, Wesley Fofana a été titularisé au poste d’ailier pour affronter l’Australie, samedi, au Stade de France. "C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué en club à ce poste d’ailier donc il y a quelques repères à retrouver. Il y a un petit regret, j'aurais bien aimé commencer au centre contre les Australiens", avoue-t-il tout en ne cachant pas sa joie de figurer dans le XV de départ. "Le sentiment qui domine, c'est la satisfaction d'être dans les quinze. Je suis vraiment content de cette confiance, de pouvoir m'exprimer sur un terrain à l'aile ou au centre. On ne va pas se plaindre, surtout en équipe de France !"

"Je préfère jouer au centre"

En le titularisant pour la septième fois (pour huit sélections) en 2012, Philippe Saint-André confirme que Fofana est devenu à ses yeux l’un des éléments indispensables au sein de la ligne de trois-quarts des Bleus. Et sa présence à l’aile n’est pas une première. En effet, le Clermontois avait débuté la rencontre au pays de Galles, lors du dernier Tournoi des 6 nations, à ce poste. Malgré tout, Fofana ne cache pas sa préférence. "Je préfère jouer au centre, ça ne s'explique peut-être pas. Je me sens mieux au milieu de terrain, j'ai plus d'espaces, plus de possibilités. En tant qu'ailier, ça restreint un peu les possibilités." Mais nul doute que PSA a mûrement réfléchi son choix…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?