Dusautoir: "Être efficaces sur les nettoyages"

Par Rugbyrama
  • Dusautoir Web
    Dusautoir Web
Publié le
Partager :

Lors de la conférence de presse de veille de match, le capitaine de l'équipe de France, Thierry Dusautoir, a insisté sur la nécessité d'une production offensive plus intéressante pour battre l'Irlande, ce samedi soir au stade de France. Et cela passe par une grande efficacité dans les zones de ruck.

Craignez-vous le froid annoncé pour ce match ?

Thierry DUSAUTOIR: Les températures nous ont surtout préoccupé pour les entraînements cette semaine mais je suis sûr que l'opposition des Irlandais saura nous réchauffer très vite. On se concentre donc sur ce qu'on veut produire et sur notre adversaire. Et cela suffit amplement.

Justement, c'est un adversaire qui réussit bien à la France...

T.D.: Oui, mais à chaque fois que nous avons pu battre les Irlandais, c'est en étant à notre meilleur niveau. C'est une très belle équipe qui a chuté deux fois ces derniers temps contre le Pays de Galles et qui se présentera avec un état d'esprit revanchard. Surtout, elle a envie d'accrocher sa première victoire dans le Tournoi. Ce n'est pas quelque chose qui est censé nous faciliter la tâche.

Après ce premier succès contre l'Italie, quels ont été vos mots pour remobiliser les troupes cette semaine ?

T.D.: Déjà, nous avons insisté sur ce respect que nous ressentons pour l'Irlande. Il y a une base après notre victoire contre l'Italie mais nous avons gagné sans être parfait. C'est une bonne chose car nous avons pu accentuer le travail sur certains secteurs de jeu. Les Irlandais sont très forts dans les zones de ruck. Il faudra être efficaces sur les nettoyages. Bref, nous avons eu assez de thèmes à perfectionner pour comprendre que ce match va être sérieux.

Sentez-vous que l'équipe, après deux semaines d'entraînement, trouve des repères communs ?

T.D.: C'est seulement le deuxième match de cette aventure. Il faut du temps mais cela va de mieux en mieux au fil des jours. On sent que les joueurs assimilent et s'approprient ce qui nous est demandé. Nous avons d'abord pour objectif de gagner ce match. Pour cela, nous sommes conscients que nous avons besoin d'une production offensive plus intéressante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?