Bleus: Les jeunes prennent date

Par Rugbyrama
  • Ben Arous - Equipe de France - 3 novembre 2012
    Ben Arous - Equipe de France - 3 novembre 2012
Publié le
Partager :

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, s’est expliqué sur la non sélection des jeunes qu’il avait retenus pour le stage ce week-end à Marcoussis. Mais il a loué leur professionalisme. Un gage pour l’avenir.

Philippe Saint-André a donc tranché. Au vent de fraîcheur qu’il a fait souffler sur Marcoussis ce week-end, le sélectionneur du XV de France a privilégié l’expérience dans sa liste de 23 joueurs amenés à affronter l’Australie, l’Argentine et les Samoa pour une tournée de novembre primordiale pour l’avenir de l’équipe de France. "Ce choix des 23, a reconnu le sélectionneur mardi au CNR, a pourtant été rendu extrêmement compliqué par l’attitude de tous les jeunes que nous avions convoqués lors du stage ce week-end. Tous ont parfaitement répondu à nos attentes. Tous se sont comportés comme de véritables professionnels. On ne s’est pas trompé en les choisissant".

Saint-André: "Une concurrence accrue pour l’avenir"

Gaël Fickou, Jules Plisson, Vincent Martin derrière, Pierrick Gunther, Sébastien Vahaamahina ou Eddy Ben Arous devant, tous ont été jugés trop tendres pour affronter l’Australie dès samedi - "Aurait-ce été un cadeau de les prendre pour ce match-là ?", s’est demandé PSA -, mais tous devraient être revus dans la perspective de la Coupe du monde 2015 en Angleterre. "Leur présence annonce une concurrence accrue pour l’avenir", a dit le sélectionneur, particulièrement satisfait de l’opposition qu’il a organisée dimanche entre ses 33 stagiaires. "Dans la nuit de samedi à dimanche, certains jeunes joueurs ont mal dormi, comme s’il s’agissait d’un match officiel, ça montre leur implication, leur état d’esprit exemplaire durant ces trois jours. Ils ont joué le jeu à fond. C’est très encourageant pour l’avenir".

Les futurs cracks français n’ont finalement été qu’entrevus durant trois jours, en novembre, mais la jeunesse a montré à PSA qu’elle se tenait prête, immédiatement, pour l’équipe de France, au plus grand bonheur de son sélectionneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?