Un média britannique dévoile le salaire de Fabien Galthié, la FFR dément les montants avancés

  • Test match - Fabien Galthié (XV de France)
    Test match - Fabien Galthié (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Ce mercredi, le média britannique "TotalSportal" a publié son enquête concernant les salaires des six sélectionneurs qui dirigent une nation lors du Tournoi. Fabien Galthié apparaît à la deuxième place de ce classement, juste derrière Eddie Jones, l'homme fort du XV de la Rose. Les montants évoqués ont été formellement démentis par la FFR.

Ce mercredi, le média britannique "TotalSportal" a publié son enquête concernant les salaires des six sélectionneurs qui dirigent une nation lors du Tournoi. Fabien Galthié apparaît à la deuxième place de ce classement, juste derrière Eddie Jones, l’homme fort du XV de la Rose.

Les montants évoqués ont toutefois été formellement démentis par la FFR. "Par soucis de confidentialité le montant exact de sa rémunération ne peut être révélée. Toutefois, si celle-ci, qui est composée d’un salaire fixe sans prime, était appliquée au classement publié par le site "Total Sportal", alors elle serait classée 6e, et non pas à la seconde place" précise la Fédération par communiqué.

Selon l’enquête de TotalSportal, le sélectionneur des Bleus émergerait actuellement aux alentours de 770 000 euros de salaire par an, hors bonus. Encore une fois, selon TotalSportal, ces bonus et primes pourraient avoisiner les 600 000 euros. Au total, le salaire de Fabien Galthié pourrait s’élever à près d’1,3 million d’euros par an. À noter qu’Eddie Jones, le sélectionneur anglais recevrait un salaire annuel proche de 880 000 euros, sans bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?