Coupe du monde : les Bleues lancent le sprint final contre l'Italie

Par Rugbyrama
  • XV de France Féminin - Gaelle Hermet
    XV de France Féminin - Gaelle Hermet
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE FÉMININE - Le XV de France féminin entame la dernière ligne droite de sa préparation à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (8 octobre-12 novembre) par un test-match contre l'Italie, samedi à Nice.

Après des semaines de préparation entre Marcoussis, l'Andorre et la Côte d'Azur, place aux choses sérieuses: les Bleues retrouvent les Italiennes, 6e nation mondiale au classement World Rugby, première de deux confrontations qui doivent guider les Françaises vers la Nouvelle-Zélande.

Car, à la fin du mois de septembre, le XV de France décolle pour l'autre bout du monde avec le secret espoir de décrocher un premier titre mondial.

Avant le premier match de poule, le 8 octobre contre l'Afrique du Sud, les Bleues vont donc se frotter aux Transalpines, avalées 39-6 lors du Tournoi des six nations 2022.

Une équipe vraiment complète

Mais pas question de galvauder ce match qui aura valeur de test. "C'est une équipe vraiment complète, elles jouent à l'instinct, elles sont très fortes en conquête également, un peu imprévisibles aussi et elles nous ont posé des problèmes lors du Tournoi", a confié l'ailière Marine Ménager (26 ans, 29 sélections).

D'ailleurs, à moins de dix jours de l'annonce de la liste des 32 qui iront à la Coupe du monde, le sélectionneur Thomas Darracq n'a pas opté pour une vaste revue d'effectif: la capitaine Gaëlle Hermet (26 ans, 44 sél.) a été titularisée en troisième ligne, tout comme Romane Ménager (26 ans, 48 sél.).

Céline Ferer (31 ans, 52 sél.) en deuxième ligne, comme la première ligne formée par Clara Joyeux (24 ans, 30 sél.), Agathe Sochat (27 ans, 35 sél.) et Annaëlle Deshaye (26 ans, 32 sél.), sont également de la partie, devant la charnière composée de Caroline Drouin (26 ans, 24 sél.) et Laure Sansus (28 ans, 28 sél.).

Des habituées pour se frotter à la Squadra Azzurra donc et aborder la dernière phase de préparation du Mondial. Avant une revanche, le 9 à Biella, dans l'ouest de l'Italie.

? #Italdonne

Il XV scelto da Andrea Di Giandomenico per la sfida con la Francia, primo match delle #SummerNationsSeries 2022 ➡ https://t.co/eWMUG92Lpg#FRAvITA ????
? Stade des Arboras, Nizza
? Sabato 3 settembre, kick off ore 18
? Diretta canale 252 @SkySport pic.twitter.com/dlYVYW4jRP

— Italrugby (@Federugby) September 1, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?